EARL LEVRON Vincent

Nom : EARL LEVRON Vincent

Adresse : 102 La Chambornière – 85250 LA RABATELIERE

Tel : 02 51 42 22 11

Fax : 02 51 42 22 11

Port : 06 84 05 62 92

N° cheptel : 85186095

Présentation de l’élevage en quelques mots :

L'exploitaton comprend :

  • 75 Ha de SAU dont 25 Ha de céréales qui est destiné à l'auto-consommation,
  • 50 vaches allaitantes charolaises + leurs suites ce qui fait environ 130 bovins
  • une production avicole de 13000 poules pondeuses reproductrices.

Mon élevage de 50 vaches inscrit au Herd Book est situé à LA RABATELIERE (85). C’est dans les années 1970 qu’ont été sélectionnés les premiers animaux de mon élevage de bovins Charolais de race pure. C’est mon père et mon oncle qui passionnés par l’élevage de haut niveau qui en sont à l’origine.

Ils ont su me transmettre leurs passions pour la sélection de mon cheptel ainsi que préparer et commercialiser nos reproducteurs charolais. J’accorde une très grande importance à l’homogénéité des produits de mon élevage. Le standard et les critères de la race est la priorité pour obtenir des conformations optimales pour la viande et favorisé les facilités de vêlage et les qualités maternelles.

Ce travail est maintenant reconnu et récompensé régulièrement sur les concours depuis quelques années. C’est une excellente image pour mon élevage. Ma présence sur ces concours me permet de nouer de nombreux contacts avec différents publics et d'évoluer dans mon travail de sélectionneur pour rester au plus près des besoins de mes clients. Chaque année je met en vente une douzaine de reproducteurs mâles préparés à leur rythme de croissance. Vous pouvez les voir toute l’année sur l’exploitation.

Une sélection rigoureuse  et constante est pratiquée sur le choix de mes reproducteurs mâles et femelles afin de développer au maximum le potentiel génétique de mon troupeau.

Nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir. Ma passion est d’améliorer encore et toujours la race Charolaise.

Retrouvez les animaux à vendre de l'élevage EARL LEVRON Vincent, sur la page dédiée à cet effet :

N'hésitez pas à me contacter :

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet (obligatoire)

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.