GAEC Les Vrignais

Nom : GAEC LES VRIGNAIS

Adresse : Villeneuve – 85140 CHAUCHE

Port : Philippe 06 03 39 01 81

Port : Michael 06 89 36 69 09

N° cheptel :

Présentation de l’élevage en quelques mots :

Le GAEC LES VRIGNAIS était jusqu’à présent une structure familiale gérée par deux frères (Eric et Philippe) mais au cours du premier semestre 2013, le GAEC a accueilli un troisième associé (Mickaël) afin d’accroître l’effectif du troupeau et le travail de sélection.

L’exploitation se situe au cœur du bocage vendéen, au carrefour des deux autoroutes vendéennes. Le milieu naturel et le climat sont bien adaptés à la race charolaise.

Aujourd’hui  la ferme s’étend sur 126 hectares essentiellement destinés à la surface fourragère pour faire face au troupeau de 130 mères et leurs suites. L’objectif est d’avoir un maximum de naissances à l’automne  pour répondre à la demande de reproducteur prêt à la monte.

Le travail de sélection se fait avec l’utilisation de la génétique du GIE SECHAVE et avec nos taureaux de monte naturelle. Le premier critère recherché est d’avoir des animaux qui allient morphologie, qualité de race avec de bonnes  valeurs maternelles. Le second est de constituer quelques souches à vêlage facile en utilisant essentiellement des origines de monte naturelle.

Retrouvez les animaux à vendre du Gaec Les Vrignais, sur la page dédiée à cet effet :

N'hésitez pas à me contacter :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet (obligatoire)

Votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.